• Yohann Louekal

La Prise de Masse en 10 semaines CHRONO !

LA PRISE DE MASSE EN 10 SEMAINES CHRONO ! Je me permets de revenir sur ces promesses que je vois régulièrement dans certaines annonces de coaching.

En effet, ce qui me gêne avec ceci, c’est la promesse d’un résultat qui physiologiquement n’est pas possible.

Alors oui, on joue sur les mots. En 10 semaines, bien évidemment que vous aurez commencé à amorcer des adaptations physiologiques qui vous permettront de prendre du muscle. Bien évidemment, on peut proposer un programme dirigé vers l’hypertrophie sur 10 semaines à un sportif déjà entraîné en Force.

Mais ce n’est pas le message !

On fait croire à des sédentaires qu’en partant plus ou moins de 0, ils prendront de la masse en 10 semaines chrono. On sait que les mécanismes impliquant des adaptations structurales au sein du muscle sont multi factoriels et qu’on est tous différents face à cette cinétique de prise de masse. Ces adaptations ne se mettent en place qu’à partir de 8-10 semaines (en moyenne) de travail de force. Et pas avant !

Alors, un programme miracle qui te permet d’avoir une transformation physique en 10 semaines, tu l’auras compris, ce n’est pas possible.

Pour autant je n’ai pas dit que tu ne pouvais pas gagner de la force en 10 semaines mais si ton objectif est de prendre durablement du muscle, et que tu penses que te faire mal pendant 10 semaines suffira pour ça, tu te trompes !

Si c’était si simple et si court, ça se saurait. Si c’était si simple et si court, quasiment tout le monde le ferait.

Simple... En réalité, ça l’est dans une certaine mesure, et bonne nouvelle, moins t’es entraîné au départ et plus tu progresses vite... La difficulté pour les amateurs/débutants c’est pas le contenu, c’est VOTRE CAPACITÉ À PRODUIRE DES EFFORTS... sur un temps suffisamment long! Nous reviendront là dessus dans une prochaine publication.

C’est pour ça qu’on vous propose des solutions miracles: régimes, programmes, Electromyostimulation 4H=20min...

Alors là où certains te promettent une transformation en 10 semaines, la physiologie et l’observation t’assurent que ces 10 premières semaines ne sont finalement qu’une mise en route !

ATHLETIC Solutions - 2018